L’objectif de la rédaction e-commerce est non seulement la visibilité, mais surtout d’inciter le lecteur à l’achat. Parr conséquent, vous devez employer soigneusement vos mots pour intéresser le lecteur et l’engager. Voici quelques principes à appliquer pour un rédactionnel e-commerce efficace.

Pensez d’abord et avant tout aux consommateurs

Pour engager suffisamment le consommateur, vous devez proposer des solutions à ses problèmes. C’est le secret pour générer facilement des leads. Vos articles e-commerce doivent apporter des réponses aux préoccupations de votre public cible.

Ceci exige un sérieux travail en amont. En effet, vous devez bien connaître votre audience et définir vos potentiels acheteurs. Ce sont ces derniers qui constituent votre cible et c’est en fonction de leurs besoins que vous rédigez vos articles.

Un rédactionnel e-commerce qui remplit ce critère a plus de chances d’être lu et de susciter l’engagement. Toutefois, n’oubliez pas le référencement web car, sans lui, personne ne verra vos publications. Intégrez donc les mots-clés de façon naturelle en tenant compte des requêtes des consommateurs.

Soyez concis et précis dans vos propos

Le rédactionnel en e-commerce doit être simple pour une meilleure compréhension par votre cible. En outre, soyez direct, sans amalgames ni tournures compliquées. Déjà, dès le début de vos articles, exposez clairement les avantages de vos produits.

Pour une meilleure compréhension, vos phrases ne doivent pas excéder 20 mots. En effet, lorsqu’elles sont longues, vous risquez de compliquer l’information. De même, vous aurez plus de chances de faire des fautes de syntaxe.

Ne cherchez pas non plus à impressionner le lecteur avec un jargon sophistiqué. Utilisez des mots faciles à comprendre et formulez des phrases précises. Ecrivez le plus simplement et naturellement possible, comme vous l’auriez fait oralement.

Soyez unique et original

L’originalité est aussi une règle importante en rédaction e-commerce. Un contenu original est nouveau, unique et attirant. Il ne s’agit pas de publier le scoop du siècle. Faites simplement preuve de créativité en rédigeant vos fiches produit et vos articles. Faites ressortir cet avantage dont les concurrents n’ont pas vraiment parlé et rédigez un descriptif orienté client.

Par ailleurs, si vous recopiez les descriptions de produits fournies par le fabricant, vous êtes bien parti pour rater vos objectifs. En effet, les clients ne s’intéresseront pas à vos contenus, puisque vous n’apportez rien de nouveau et que votre contenu est identique à celui de vos concurrents.

Vous perdez donc rapidement l’engagement sur votre site. Par ailleurs, Google a horreur du duplicate content. Il le sanctionne et votre site aura du mal à se positionner ou perdra des positions.

Les astuces et les erreurs à éviter

Un article pour site e-commerce doit être vraiment attractif et susciter l’envie. Pour cela, attirez l’attention de vos visiteurs avec des visuels. Ces derniers doivent être de bonne qualité et suffisamment captivants.

Par ailleurs, soignez vos rédactions. La police, la structure, la couleur, tout doit être choisi avec soin. Structurez correctement le contenu pour faciliter la lecture. Pensez aussi mobile, car beaucoup utilisent désormais leurs smartphones pour se connecter.

En ce qui concerne les erreurs, évitez d’adopter un style et un ton incohérents. En outre, restez authentique en faisant la promotion de vos produits. Sinon, vous risquez d’entacher votre réputation. Enfin, soyez vendeur sans trop l’être. Ne montrez pas aux consommateurs que vous cherchez uniquement à leur vendre vos produits.

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