Le référencement naturel est un ensemble de techniques pour booster la visibilité d’un site web. C’est donc à ces différentes méthodes que se réfère le SEO. Focus sur les leviers d’un bon référencement naturel.

Des contenus de qualité publiés fréquemment

Google accorde une importance capitale à la qualité du contenu. En effet, vos productions doivent être authentiques et originales.

Chaque contenu doit apporter de la valeur à l’internaute, quel que soit son format. Les articles vides de sens ou pauvres en informations sont absolument à bannir. En SEO, vous devez donc penser à écrire pour le moteur de recherche, mais aussi pour les internautes. Aucun contenu de qualité ne peut déroger à cette règle.

Faire du référencement naturel, c’est aussi penser à la quantité de contenus. Vous devez publier fréquemment pour montrer que le site est actif. En outre, chaque publication permet d’indexer une nouvelle page. Afin d’espérer des résultats, vous devez publier fréquemment du contenu de qualité.

Des titres percutants qui captivent

En SEO, pensez également aux titres de vos articles. Ce sont des composants importants du référencement naturel. Pour preuve, une étude montre que trois quarts des internautes lisent les titres. Un contenu sans titre est donc d’office voué à l’oubli. D’ailleurs, il sera difficile aux moteurs de recherche de le classer.

C’est pourquoi en matière de référencement, vous devez proposer des titres optimisés qui retiennent l’attention et donnent envie de poursuivre. Si l’internaute lit un titre qui montre que le contenu de l’article correspond à sa préoccupation, il prendra la peine de lire la publication. En revanche, s’il est vague, manque de précision ou complexe, il repoussera le lecteur.

Des mots-clés placés stratégiquement

Les mots-clés sont aussi des critères importants du référencement naturel. Très souvent, quand on parle de SEO, c’est à eux que beaucoup pensent. En effet, les mots-clés sont le véritable vecteur de trafic du site.

Les mots-clés ne sont rien d’autre que les requêtes effectuées par les internautes pour trouver les éléments de réponse à leur préoccupation. Ils doivent correspondre aux attentes de votre audience. Pertinence et précision sont leurs caractéristiques.

Par ailleurs, vous devez bien les positionner dans votre texte. Autrefois, les propriétaires de sites incluaient les mots-clés en quantité un peu partout dans les textes. Aujourd’hui, Google recommande des textes utiles. Pour cela, vous devez positionner les mots-clés le plus naturellement possible.

Un bon netlinking

Le netlinking est une technique qui consiste à soumettre à des endroits spécifiques des liens qui dirigent vers votre site. Ces liens contribuent à augmenter la popularité du site internet. Ils permettent de drainer du trafic d’un autre site vers vos pages.

Toutefois, pour réussir avec cette technique, vos liens doivent tenir compte de votre thématique et de votre contenu. De même, vous devez les soumettre sur des sites populaires afin de bénéficier d’un trafic de qualité mais surtout pour obtenir un bon profil (Trust Flow).

Le SEO technique

Le SEO, ce n’est pas qu’une affaire de contenu. Le référencement naturel concerne aussi l’aspect technique du site. En effet, des critères comme la vitesse de chargement, la structure des pages, l’architecture… peuvent aussi favoriser les positions dans les SERP. En outre, le site doit être également responsive afin d’améliorer l’expérience client.

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