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4 astuces pour augmenter l’engagement d’un blog de trading

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L’engagement de votre communauté est un moyen efficace d’augmenter vos leads. Inutile de préciser que vous avez donc besoin d’une stratégie efficace pour obtenir une audience beaucoup plus impliquée dans votre activité de trading. Voici comment augmenter l’engagement d’un blog de trading en 4 étapes.

Tissez des liens avec vos lecteurs pour augmenter l’engagement

L’une des meilleures façons d’augmenter l’engagement d’un blog digital de trading est de créer une connexion véritable avec les lecteurs. En effet, plus vous interagissez avec eux et plus vous devenez proches. Développez par conséquent une stratégie en ce sens, afin d’être beaucoup plus proche de votre communauté.

Commencez par donner davantage de facilités à vos lecteurs de partager vos publications et de les commenter. Bannissez toutes sortes d’obstacles qui pourraient freiner ces différentes actions. Les boutons de partage doivent être le plus visible possible et les commentaires faciles à poster. De votre côté, ne laissez pas les commentaires sans réponse. Les auteurs apprécieront que vous vous intéressiez à eux.

Pour avoir une véritable connexion avec votre audience, apprenez à bien la connaître et faites une catégorisation par profil. Ensuite, proposez des contenus qui répondent aux besoins de chaque catégorie de profils. Enfin, n’hésitez pas à donner votre point de vue sur chaque sujet de trading que vous abordez.

S’ériger comme une source fiable du trading

Lorsque vous êtes une référence en trading, votre contenu sert à d’autres sites internet qui l’utilisent pour appuyer leurs arguments. Vous gagnez ainsi en notoriété, en crédibilité et en autorité. Et vous générez ainsi davantage de trafic sur votre blog de trading.

La solution pour obtenir cette position est d’utiliser, par exemple, des données et des statistiques fiables, notamment sur les leviers de gains et comment gagner de l’argent en Trading. Toutefois, il est important que ces informations soient originales et sûres. Les autres sites pourront ainsi les relayer et, comme le veulent les conventions, vous indiqueront comme source de l’info. Ce type de publications vous aidera à faire de vous un expert de votre activité de trading.

En dehors des statistiques, soignez votre contenu et rendez-le le plus unique et original possible, de manière à ce que l’on vous cite également pour la qualité de votre contenu. En retour, vous bénéficierez de trafic supplémentaire, ce qui contribuera potentiellement à augmenter l’engagement sur votre blog.

Vous pouvez recourir aux services d’une agence web SEO pour développer votre notoriété, en particulier grâce à de bonnes campagnes de netlinking et des articles invités dans le domaine du trading.

Développez également l’engagement hors de votre blog de trading

Ne vous focalisez pas uniquement sur votre blog de trading et menez également des actions externes pour augmenter l’engagement. Combinées à celles que vous effectuez sur votre site, le résultat sera nettement meilleur. Vos possibilités en la matière sont les réseaux sociaux, les communiqués de presse et les autres blogs de votre niche.

Sur les réseaux sociaux, promouvez votre contenu autant que possible. La stratégie consiste tout d’abord à proposer des visuels accrocheurs pour attirer et retenir l’attention. Ensuite, ajoutez du contenu de qualité sur le trading. N’hésitez pas à varier pour rendre vos publications plus intéressantes.

Sur les autres blogs qui sont dans le même secteur d’activité que vous, commentez régulièrement les publications de vos pairs. Faites-vous connaître et amenez les lecteurs à s’intéresser à votre site de trading.

Avoir un calendrier de publication strict

L’une des règles du Community Management est d’habituer sa communauté à des heures de publications strictes. Vous pouvez faire de même pour les publications sur votre blog. Ne soyez pas sporadique. Ayez un calendrier de publication strict et invitez vos lecteurs à le suivre. Toutefois, soyez juste avec vous-même. Si vous mettez la barre trop haute dès le départ début et que vous ne respectez plus la fréquence, vous perdrez l’engagement.

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