Plusieurs types de contenus existent et permettent de développer votre notoriété et votre visibilité sur le web. Chacun d’entre eux présente des atouts non négligeables en matière de référencement. Voici 4 types de contenu SEO parmi les plus utilisés par les spécialistes du marketing.

Les articles de blog, rois du contenu SEO

Les articles de blog constituent un format de contenu particulièrement plébiscité en SEO. Ces articles peuvent porter sur différentes thématiques. Ils sont polyvalents et peuvent revêtir un caractère informatif, didactique, narratif, instructif… Les contenus de blog vous permettent de montrer à votre audience votre expertise, car vous pouvez aborder votre idée de différentes manières.

En matière de SEO, les articles de blog donnent la possibilité de travailler sur un maximum de mots-clés. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup les préfèrent. C’est donc à juste titre que les sites qui ont un blog obtiennent plus de trafic que ceux qui n’en ont pas.

Par ailleurs, chaque fois que vous publiez un article ou un billet de blog, les moteurs de recherche indexent la page correspondante. C’est donc une opportunité supplémentaire d’obtenir de meilleures positions dans les SERP.

Le contenu vidéo, un contenu impactant

La vidéo est l’un des moyens les plus plébiscités pour présenter un produit. La majorité des internautes préfèrent regarder une vidéo au lieu de lire un article. Ce type de contenu génère donc un trafic important.

La vidéo est également un contenu persuasif qui transmet facilement un message. Elle permet d’augmenter rapidement le taux de conversion, car elle est plus facile à comprendre. Elle apporte aussi davantage de crédibilité et participe à la construction de votre e-réputation.

En outre, la vidéo est très facile à partager et peut rapidement devenir virale. Ce qui lui permet de toucher un maximum d’internautes.

Pour bénéficier de ses différents points forts, vous devez proposer une vidéo de qualité. N’hésitez donc pas à faire appel aux experts du domaine.

Les infographies, la tendance

Les infographies sont des contenus visuels qui présentent des informations clés. Les internautes apprécient lire rapidement des messages essentiels plutôt que de se plonger dans un article long. L’autre point fort de l’infographie, c’est qu’elle attire rapidement l’attention.

Facile à partager également, elle peut aussi devenir virale. Les infographies vous permettent de démontrer votre expertise dans un domaine. En effet, elles nécessitent un travail approfondi pour faciliter la compréhension de votre idée. L’internaute vous considère alors plus facilement comme un professionnel ou un expert.

Ces différents atouts vous aident à drainer du trafic et à avoir des meilleures positions sur Google. Toutefois, vous devez travailler sur les images et mettre des informations pertinentes. Au lieu de les utiliser seules, vous pouvez les intégrer dans un contenu textuel avec des mots-clés pertinents.

Les guides, des contenus approfondis

Les guides sont des contenus qui apportent à l’internaute des connaissances approfondies sur un sujet. Ce sont des articles informatifs qui offrent des tutoriels ou une démarche pas à pas.

Google apprécie particulièrement ce type de contenu, car il est très utile aux lecteurs. Ils sont destinés à un public qui cherche à s’informer sur un sujet précis. Pour réussir avec ces formats, vous devez être un spécialiste du domaine en question.

Article précédentLes bons critères pour choisir une agence de création de site à Lyon
Article suivantComment rédiger pour le e-commerce et augmenter les ventes ?