Pour le besoin de vos activités à Lyon, vous devez impérativement créer un site internet. Au 21ème siècle, c’est une nécessité si vous désirez accroitre votre visibilité et améliorer votre chiffre d’affaires. Toutefois, il est essentiel de trouver la bonne agence web afin d’aboutir à un tel résultat. Quels sont les critères à prendre en compte pour la choisir ? La réponse ici !

Agence généraliste ou spécialiste ?

Pour la création de site à Lyon, vous avez le choix entre deux agences web à savoir : les généralistes et les spécialistes. Chacune de ces options possède des avantages et des inconvénients. Selon vos besoins, il vous faudra sélectionner l’une ou l’autre. Pour la mise en place de votre projet, n’hésitez pas à lire ce site pour plus d’informations.

L’agence web généraliste

L’agence web généraliste est un prestataire qui dispose des professionnels qui sont spécialisés dans tous les domaines allant de la création d’un site à sa promotion. Elle vous fournira donc un accompagnement sur mesure tout au long de la procédure.

Si vous souhaitez mettre en place un projet digital ou une refonte, vous pouvez recourir à ses prestations. L’inconvénient avec l’agence web généraliste, c’est qu’elle n’est pas experte dans un domaine précis.

L’agence web spécialiste

L’agence web spécialiste, quant à elle, a fait le choix de se perfectionner dans un ou plusieurs domaines distincts. En recourant à ses prestations sur Lyon, vous aurez l’assurance de bénéficier d’un travail de qualité. Par exemple, il existe des établissements experts en WordPress ou Prestashop.

L’évaluation de la plateforme de l’agence de conception de site à Lyon

Choisir une agence web à Lyon

Lors du choix de votre agence web, vous devez faire attention à sa plateforme. Pour la réalisation d’un projet, il faut énormément de rigueur et du savoir-faire. Afin de montrer la qualité de ses services, votre prestataire doit impérativement miser sur son site internet. Ce sera l’occasion de faire bonne impression aux visiteurs. En réalité, c’est sur l’aspect de la plateforme de votre agence web que vous devez vous baser pour la sélectionner.

Premièrement, vous devez faire attention au design de son site. Vérifiez par exemple s’il est visuellement attrayant et s’il transmet une image professionnelle. Deuxièmement, prenez en compte l’alignement des informations. Il doit être optimal et la mise en page doit être parfaite.

Troisièmement, n’oubliez pas de considérer la fluidité de la navigation entre les pages. Pour terminer, vous devez vous assurer du bon référencement du site internet de votre prestataire et de la présentation en responsive.

Les références de l’agence web

Généralement, les meilleures agences web présentent leurs références. De la même manière que vous avez procédé pour analyser la présentation du site internet de votre prestataire, examinez minutieusement les clients satisfaits. Demandez leurs coordonnées et appelez-les pour vérifier la véracité des propos de l’agence web sélectionnée.

La disponibilité de l’agence web

Bien que ce critère soit négligé, il est important de l’inclure dans les paramètres qui influeront sur le choix de votre agence de conception de site à Lyon. Si par exemple votre prestataire est trop disponible, c’est un mauvais signe. En effet, les entreprises réputées et connues ont plusieurs projets à mener à terme. Par conséquent, elles sont la plupart du temps occupées. Aussi, une entreprise injoignable est un signe que vous devez l’éviter.

Malgré l’emploi du temps chargé, l’agence web que vous sélectionnerez doit vous répondre au plus dans les 48 heures suivant votre sollicitation. Ainsi, lors des autres prises de contact, vous pourrez lui soumettre votre cahier de charge. Elle prendra le soin de le parcourir et de vous confirmer qu’elle peut vous être utile pour l’atteinte de vos objectifs.

Le coût des prestations de l’agence web

Lorsque vous entrerez en contact avec les agences présélectionnées, elles doivent vous faire un devis détaillé sur la base de votre cahier de charges. Prenez le temps de vérifier si tous les éléments ont été pris en compte afin de préparer votre budget.

Le prix étant un élément indispensable pour choisir votre prestataire, vous devez y accorder la plus grande attention. Un coût peu élevé est peut-être le signe d’un service de mauvaise qualité. Inversement, des tarifs exorbitants peuvent vous décourager. Optez donc pour le juste milieu tout en veillant à la qualité des services offerts par le professionnel de votre choix.

En définitive, il n’est pas compliqué de trouver la bonne agence de conception de site à Lyon. En tenant compte des critères susmentionnés, vous y parviendrez assurément.

Article précédentPourquoi et comment produire du contenu inédit
Article suivantQuel type de contenu SEO choisir pour booster votre site internet ?