Les infographies sont des visuels qui permettent de transmettre un maximum d’informations. Elles ont l’avantage d’être beaucoup plus captivantes que les contenus textuels. Voici 5 raisons d’utiliser les infographies dans vos contenus pour améliorer la visibilité de votre site web.

Les infographies favorisent une meilleure lisibilité de l’information

Les infographies sont beaucoup plus faciles à capter par le cerveau. Elles attirent aisément l’attention des visiteurs sur votre contenu. Elles permettent donc de rendre une information textuelle beaucoup plus lisible pour le lecteur.

Par ailleurs, l’être humain apprécie beaucoup plus les images et les données chiffres. Ces types de contenus vont donc facilement attiser l’imagination de votre public. Avec des infographies, vos publications se distingueront alors facilement de celui de vos concurrents. Si vous produisez des graphiques qui présentent des informations pertinentes, vous allez facilement toucher votre cible.

Elles permettent de créer un contenu viral

Un contenu devient viral lorsqu’il se partage sur plusieurs réseaux sociaux et plus globalement sur le Web. Généralement, il se présente sous la forme d’un visuel. La publication d’infographies qui intéressent le public peut donc se propager rapidement sur la blogosphère et devenir virale.

Toutefois, la viralité n’est pas aussi simple à mettre en œuvre. Votre contenu doit être assez pertinent pour susciter le partage. Il peut être amusant, ludique, choquant… Vous devez pouvoir jouer sur l’émotion du lecteur à travers votre infographie. Par ailleurs, la viralité permet d’avoir facilement une couverture internationale.

Les infographies font de vous un expert de votre domaine

Tous comme les statistiques, publier des infographies montre que vous savez de quoi vous parlez. Elles facilitent la compréhension du sujet par le lecteur. En retour, ce dernier va reconnaître que vous maîtrisez bien votre sujet. En effet, un tel contenu demande une meilleure connaissance de la thématique sur laquelle il porte.

Dans votre domaine, vous êtes désormais un expert aux yeux de votre audience. Vous augmentez donc rapidement en crédibilité et en notoriété sur le web. Cependant, vous avez l’obligation de ne publier que ce que vous maîtrisez aisément. Votre infographie doit aussi apporter de la valeur ajoutée à l’internaute.

Les infographies sont un vecteur de trafic

Une information visible et virale attire beaucoup plus de trafic. Elle augmente la portée du contenu. Vous allez donc obtenir davantage de visiteurs sur votre page. Par ailleurs, les infographies renseignent les lecteurs sur vos différentes informations de contact. Elles vont donc facilement permettre d’augmenter la notoriété de votre site internet. Toutefois, sachez qu’il ne s’agit pas forcément d’un trafic de qualité. Les infographies ne sont donc pas une finalité pour augmenter la conversion.

Elles permettent d’avoir une meilleure position sur Google

Les infographies se partagent facilement et drainent du trafic sur le site. En outre, elles permettent de générer des liens entrants. Ces différents atouts sont bénéfiques pour votre référencement naturel. Ils vous donnent de l’autorité sur le Web, ce que Google affectionne. Il vous octroiera donc certainement une meilleure position sur sa page de résultats.

Cependant, les infographies comme toutes les images souffrent d’un mauvais référencement. Pour y remédier, utilisez des mots-clés pour nommer et décrire votre infographie. Vous pouvez aussi ajouter un contenu textuel à votre visuel pour améliorer son référencement.

Article précédentComment amener les gens à lire votre contenu ?
Article suivantComment réussir le lancement d’un site e-commerce faisant du Click and Collect ?