Une chose est sûre : personne ne se lassera jamais de lire des actualités et des commentaires liés au divertissement. Vous vous demandez comment créer un blog de divertissement qui attire régulièrement des lecteurs ? Suivez ces quelques conseils pour créer un blog attractif dans le domaine du divertissement.

Choisir la bonne plateforme de blog et le bon nom de domaine

Vous avez une idée brillante pour créer un blog de divertissement mais vous ne savez pas par où commencer ? Tout d’abord, vous devez choisir une plateforme de blog. Et bien qu’il existe de nombreuses options, en voici quatre dont les qualités ne sont plus à démontrer :

  • WordPress
  • Wix
  • Squarespace
  • Weebly

Chacune de ces plateformes a ses avantages. Par exemple, WordPress est entièrement personnalisable. Elle dispose également d’une bibliothèque infinie de plugins. Squarespace, en revanche, est une excellente option si vous trouvez que le processus de configuration d’un site est trop compliqué. Vous pouvez choisir parmi une longue liste de modèles élégants, dont certains sont spécialement conçus pour les blogueurs.

Wix et Squarespace proposent tous deux des essais de 14 jours, tandis que WordPress et Weebly ont des garanties de remboursement de 30 jours. Par conséquent, vous pouvez essayer chaque plateforme avant de prendre votre décision finale.

Une fois que vous avez choisi et installé votre outil de blogging, il est temps d’enregistrer un nom de domaine. Lorsque vous choisissez un nom de domaine pour votre blog, tenez compte de votre lectorat cible et de la tonalité de votre ligne éditoriale. Utilisez un thésaurus pour rechercher l’inspiration.

Concevoir un blog adapté aux mobiles

Les internautes sont cinq fois plus susceptibles d’abandonner votre blog de divertissement s’il n’est pas optimisé pour les mobiles. Ainsi, lorsque vous créez votre blog, vous devez envisager l’utilisation d’une version adaptée aux mobiles.

Mais il existe d’autres moyens d’améliorer la convivialité mobile de votre blog. Par exemple, les boutons d’appel à l’action plus larges sont plus faciles à toucher lorsque vous utilisez des appareils plus petits. Un texte plus grand et aéré améliore quant à lui la lisibilité de votre contenu. Vous devriez également envisager d’utiliser un menu burger afin de garder votre en-tête épuré.

Publier du contenu optimisé pour le référencement

Lors de la recherche d’un mot-clé sur Google, les internautes cliquent 70 % du temps sur un lien de la première page. Cela signifie que si votre blog n’apparaît pas en tête des résultats de recherche, vous manquerez beaucoup de lecteurs.

Si vous souhaitez obtenir un meilleur classement, basez votre contenu sur des mots-clés de longue traîne qui fonctionnent bien dans votre créneau.

La meilleure façon de trouver des mots-clés de haute qualité est d’utiliser des outils comme Wordtracker par exemple, ou Ubersuggest. Incluez tous les mots-clés que vous trouvez dans votre contenu, vos sous-titres, vos titres et vos balises Meta.

Cependant, un manque de recherche de mots-clés n’est pas la seule chose qui peut nuire à votre trafic. Il existe de nombreux autres facteurs de classement, tels que la longueur de votre contenu et la qualité de vos backlinks.

Article précédentComment devenir rédacteur sportif en ligne
Article suivant5 stratégies pour promouvoir votre site ecommerce