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Comment identifier les meilleurs rédacteurs freelance web pour rédiger du contenu seo ?

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Voici 12 conseils qui vous aideront à poser les bonnes questions pour trouver les meilleurs rédacteurs de contenu pour votre agence SEO.

1. Recherche de mots-clés

Un rédacteur de contenu SEO brillant fera une recherche de mots-clés avant de rédiger un article de blog.

Les moteurs de recherche montrent le contenu aux internautes. Si l’article n’intègre pas de mots-clés recherchés, il ne sera vu par personne.

La recherche de mots-clés est nécessaire pour savoir ce que votre public aime.

La recherche de mots clés peut vous aider à déterminer si le mot clé est très concurrentiel et comment vos concurrents se comportent avec ce mot clé.

De nombreux outils de recherche de mots-clés sont disponibles. Voici les outils de recherche de mots-clés que les rédacteurs de contenu SEO professionnels utilisent :

  • SEMrush est utilisé par plus de 6 millions de personnes. SEMrush vous aide à trouver des mots-clés viables et à espionner vos concurrents. Il vous permet également de créer des liens retour et d’autres choses intéressantes.
  • UberSuggest : Ubersuggest, un outil rentable, vous aide à identifier des mots-clés valables.
  • Parmi les autres outils de recherche de mots-clés, citons WordTracker et answerthepublic.com.

2. Les rédacteurs de blogs experts en SEO évitent le bourrage de mots-clés

Google n’aime pas le bourrage de mots-clés. Les rédacteurs de contenu SEO ne doivent donc pas utiliser le bourrage de mots-clés.

Pourquoi ? Il s’agit d’une tentative délibérée de manipuler les moteurs de recherche afin d’augmenter le trafic Web.

Le bourrage de mots-clés peut nuire à votre activité, car il rend votre contenu artificiel. Les internautes quitteront aussi rapidement votre site s’ils ne trouvent pas le contenu de qualité qu’ils souhaitent une fois qu’ils y ont atterri.

Cela augmentera votre taux de rebond, qui est un facteur de classement SEO important.

Comment bien optimiser la rédaction d’un contenu ?

  • Incluez le mot clé dans l’URL de votre article de blog.
  • Ajoutez le mot-clé dans la balise titre.
  • Incluez le mot-clé dans la balise H1.
  • Ajoutez le mot clé à toute autre balise de titre.
  • Positionnez stratégiquement le mot clé dans les 300 premiers mots de votre article de blog.
  • Dans le corps du contenu, insérez les mots-clés de manière naturelle.
  • Lorsque vous nommez des images pour un article de blog, veillez à inclure des mots clés en plus de tout autre mot.

Quels sont les outils à utiliser pour optimiser la sémantique des textes ?

Nous vous recommandons d’utiliser l’outil YourText Guru ou 1.fr.

3. Les rédacteurs de contenu SEO professionnels écrivent du contenu long

Les moteurs de recherche classent les articles de blog de 2000+ mots plus haut que les autres. Cependant, il est important de garder votre article de blog court et concis pendant que vous essayez de le rendre plus long.

Un bon rédacteur de contenu écrira pour satisfaire l’intention de recherche de votre public. Les rédacteurs qui connaissent bien leur domaine n’écrivent pas uniquement pour atteindre un certain nombre de mots. Ils ne compromettent pas la qualité pour la quantité.

N’écrivez pas un article de blog de 3000 mots que seuls 2000 mots peuvent traiter de manière adéquate.

4. Référencement technique

Le travail d’un rédacteur de contenu SEO professionnel consiste à effectuer des recherches, puis à écrire. Il ne suffit pas d’écrire pour que votre contenu apparaisse en page 1 des résultats de recherche de Google.

Par ailleurs, un excellent rédacteur d’articles pour le référencement naturel doit savoir comment créer des liens vers d’autres articles de votre blog.

Google sera plus enclin à considérer les liens internes d’une page comme pertinents si elle en possède davantage. C’est pourquoi il est important de choisir et de rester avec le bon rédacteur pour comprendre (ou structurer) le contenu de votre blog.

Il est essentiel de réduire la taille de vos images, de les nommer correctement, d’utiliser des balises alt et de vous débarrasser des popups gênants.

Un plugin comme WP Rocket peut être utilisé pour gagner de la vitesse sur votre site WordPress.

WP Rocket peut vous aider de plusieurs manières :

  • Activer le chargement paresseux de vos images (lazy loading).
  • Le préchargement des sitemaps XML.
  • Optimisation des polices Google.
  • Minimisation des CSS et JS.
  • Chargement différé des fichiers JS.
  • Optimisation des bases de données et bien d’autres choses encore.

5. Les rédacteurs de blogs experts en SEO listent les mots-clés sur leur site

Les rédacteurs de contenu SEO professionnels doivent être en mesure de vous montrer les articles qu’ils ont classés dans les moteurs de recherche.

Peu importe où se trouve le rédacteur, il doit avoir publié des travaux qui démontrent son expertise. Il est préférable de s’en tenir à des personnes honnêtes et passionnées par le sujet, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent.

6. Les meilleurs rédacteurs de contenu SEO répondent à l’intention de recherche des utilisateurs

La rédaction de contenu SEO ne se limite pas aux mots clés et au maintien d’une bonne densité de mots clés dans un article.

Votre public est en train de vivre une aventure. Un rédacteur d’articles SEO professionnel aura pour objectif de créer un contenu engageant qui informe, éduque et guide les lecteurs pour qu’ils prennent des mesures spécifiques.

Pour ce faire, il doit comprendre les questions que se pose votre public.

7. Les rédacteurs d’articles SEO experts éditent leur contenu

Les rédacteurs d’articles SEO professionnels sont habiles à modifier les mots et à utiliser le bouton de suppression pour les retirer.

Google Docs et Microsoft Word permettent de surligner en rouge les mots à réviser, mais ces outils ne sont pas suffisants.

Grammarly ou Antidote sont des outils qui permettent aux blogueurs de modifier leur contenu sans avoir besoin d’un regard supplémentaire.

8. Formatage pour la publication

Le référencement naturel est facilité par un article de blog bien formaté. Les rédacteurs d’articles SEO professionnels évitent les gros morceaux.

Voici quelques conseils de formatage à prendre en compte :

  • Le rédacteur de contenu SEO est-il capable de rompre les blocs de texte avec les images, les captures d’écran, les gifs et les vidéos que vous fournissez ?
  • Le blogueur utilise-t-il des puces pour faciliter la lecture ?
  • Les balises d’en-tête sont-elles utilisées dans les articles de blog par le rédacteur ?

Voici les questions à se poser avant d’engager un rédacteur web.

9. Les meilleurs rédacteurs de contenu SEO résistent au plagiat

La réputation en ligne peut être endommagée par le plagiat. Le plagiat peut être fait sans même le savoir.

Les rédacteurs de contenu SEO experts soumettent leurs articles de blog à des vérificateurs de plagiat tels que Grammarly et Copyscape (recommandé).

Les rédacteurs d’articles de référencement naturel peuvent également éviter le plagiat en citant leurs sources d’information.

Un contenu plagié peut avoir de graves répercussions. Vous pouvez éviter cela en vérifiant deux fois le contenu de votre blog avant de le publier.

10. Publication sur WordPress et autres plateformes de gestion de contenu

De nombreux propriétaires d’entreprise sont très occupés et n’ont pas le temps ou l’énergie de rédiger des articles de blog. Vous aurez besoin de plus qu’un rédacteur de contenu si vous faites partie de cette catégorie. Un rédacteur capable de publier vos articles de blog est essentiel.

Vous devez néanmoins faire confiance à cette personne pour qu’elle fasse un excellent travail, notamment en vérifiant l’absence de plagiat et en révisant minutieusement l’article de blog.

11. Les rédacteurs SEO compétents livrent à temps

Vous devez être organisé pour gagner dans le monde du contenu SEO. Si vous comptez engager un rédacteur de contenu SEO, vous aurez besoin d’un calendrier pour la rédaction des contenus.

Les rédacteurs d’articles SEO sont stricts quant au respect du calendrier de contenu. Communiquer avec votre rédacteur est également une bonne idée.

Cela vous permettra de savoir s’il travaille simultanément sur différents projets. Cela vous permet par ailleurs de convenir d’un délai raisonnable pour votre projet.

12. Création d’un appel à l’action (CTA) qui mérite d’être cliqué

Tout contenu doit éduquer et inciter les lecteurs à agir. Un article de blog sera influencé par l’intention de recherche des prospects. Un bon rédacteur va inciter votre public à cliquer sur votre CTA.

Note : Votre message peut être renforcé par des témoignages, des informations sur vos abonnés et ce qu’ils perdront s’ils n’agissent pas rapidement.

Quels sont les autres compétences qu’un expert en rédaction web doit-avoir ?

Un rédacteur expert doit posséder un large éventail de compétences allant au-delà des connaissances de base.

Il doit être capable de réaliser un cocon sémantique : le cocon sémantique est une technique efficace pour maximiser la connexion entre le contenu interne de votre site. Ce concept d’optimisation des liens permet non seulement d’améliorer la visibilité et la fonctionnalité, mais fournit également une base solide qui augmente le classement dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Il doit également être capable de vérifier et suivre l’indexation des articles : l’indexation des pages et des articles est essentielle pour leur visibilité. Un rédacteur web expérimenté sait comment aider le moteur de recherche à indexer rapidement votre contenu et faire en sorte qu’il apparaisse au bon endroit.

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