Les gens se sentent de moins en moins en sécurité. Cela signifie que les sites web d’autodéfense acquièrent de plus en plus de trafic. Tant qu’ils suivent les meilleures pratiques en matière de référencement. Voici les meilleurs conseils SEO pour les sites d’autodéfense.

1. Ciblez vos mots-clés

C’est une perte de temps de se concentrer sur des mots-clés que les clients potentiels ne recherchent pas. Vos mots-clés doivent être liés aux sujets sur lesquels vous bloguez pour un meilleur référencement Google. Par exemple, si vous bloguez sur les pistolets incapacitants, vous pouvez travailler sur des mots-clés tels que « tasers », « shockers », « les meilleurs pistolets paralysants », etc.

Vous devez prendre en compte le temps de trouver les meilleurs mots-clés possibles, ceux qui transforment en clients ou en achats. C’est souvent là que les mots-clés de longue traîne entrent en jeu. Ces derniers constituent un excellent moyen de vous classer plus haut dans Google en fonction des recherches courantes.

Par ailleurs, au lieu de « cours d’autodéfense », envisagez plutôt quelque chose comme « les meilleures cours d’autodéfense à [nom de votre ville] ». Et au lieu de « conseils d’autodéfense », une option de longue traîne pourrait être « les meilleurs conseils d’autodéfense pour les femmes ».

Pour votre stratégie de référencement naturel, il est indiqué de vous faire épauler par une agence web professionnelle à Marseille, Paris, Lyon ou proche de chez vous afin de tirer le meilleur parti de votre présence en ligne et trouver les mots-clés les plus profitables.

2. Renforcez votre marketing de contenu

Qu’on le veuille ou non, le marketing de contenu est là pour durer. Et il reste l’un des meilleurs moyens d’améliorer votre référencement, d’attirer de nouveaux clients et de positionner votre entreprise comme experte sur la niche de l’autodéfense.

Le temps où vous pouviez rédiger un article, le remplir de mots-clés et gravir les positions est révolu. Google est désormais bien trop intelligent. Au lieu de cela, vous devez rédiger un contenu utile, unique et optimisé qui plaira naturellement aux lecteurs et aux moteurs de recherche.

3. Optimisez pour le mobile

Google donne de plus en plus de préférence aux sites adaptés aux mobiles. Mais il ne suffit pas de choisir un thème adapté aux mobiles. Vous devez concevoir votre site pour qu’il se charge mieux et plus vite.

Utilisez des images de résolution moyenne, désactivez la lecture automatique sur vos vidéos, affichez d’abord votre contenu. Vous pouvez faire de nombreuses choses pour montrer à Google que votre site est attrayant pour les utilisateurs mobiles.

4. Visez les extraits

Lorsque vous posez une question à Google, vous obtenez souvent une petite boîte de contenu en haut des résultats de recherche qui répond à votre question. Cette boîte comprend un lien vers votre site web, et c’est le graal du référencement.

Pour ce faire, vous devez simplement vous concentrer sur les réponses aux questions concernant l’autodéfense et vous assurer de les rédiger étape par étape.

5. Optimisez votre site web

Enfin, vous devez vérifier si votre site web est correctement optimisé. Cela comprend :

  • titre de la page d’accueil
  • meta description de la page d’accueil
  • titres et meta descriptions des pages internes
  • appel à l’action
  • titres et sous-titres Hn

Dans la mesure du possible, ceux-ci doivent inclure un énoncé descriptif de votre site et des pages. Incluez des mots-clés encouragez les visiteurs à cliquer et à lire votre contenu.

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