AccueilPromotionComment l’inbound marketing peut vous aider à optimiser votre marketing de contenu ?

Comment l’inbound marketing peut vous aider à optimiser votre marketing de contenu ?

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Générer du trafic sur votre site web est une base fondamentale à votre stratégie digitale d’entreprise. Vous savez que la rédaction d’articles de blog est un excellent moyen de faire venir du monde sur votre site web. Qu’il s’agisse d’une entreprise locale, de la vente de services ou d’un logiciel, l’inbound marketing vous permet de capitaliser sur votre trafic et d’améliorer votre retour sur investissement. Mais comment faire pour y parvenir ? C’est ce que nous vous proposons de voir maintenant.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Le principe de l’inbound marketing consiste à trouver de nouveaux prospects en ligne en apportant les réponses aux questions qu’ils peuvent se poser. Plutôt que de trouver de nouveaux clients et prospects par des méthodes traditionnelles de marketing comme la publicité, vous allez chercher à capitaliser sur les différents moments où vos prospects cherchent des informations sur une problématique ou une opportunité pour vous faire connaitre.

En effet, depuis l’avènement d’internet, 9 internautes sur 10 effectuent des recherches en ligne avant d’acheter un produit ou service. Et plus de 8 internautes sur 10 disent faire confiance aux blogs d’entreprise.

Ainsi, créer du contenu comme des articles de blog en optimisant votre référencement naturel pour générer du trafic est la première étape à l’inbound marketing. Voyons maintenant comment capitaliser sur ce trafic pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Comment améliorer votre chiffre d’affaires grâce à l’inbound marketing ?

Pour la majorité des internautes, il leur faudra plusieurs rencontres avec votre entreprise avant qu’ils deviennent vos clients. Ceci est d’autant plus vrai si vous vendez des produits ou services chers ou complexes.

Ainsi, vous devez avant tout penser à récupérer au minimum une adresse email auprès de vos visiteurs afin de pouvoir garder une relation à long terme avec eux.

Pour cela, créez des lead magnets. Il s’agit de contenus premiums, comme des livres blancs, formations vidéo offertes, fichiers Excel ou encore des podcasts que vous allez offrir en échange d’informations personnelles.

Puis, vous devrez travailler avec un logiciel de marketing automation. Celui-ci vous aidera à faire progresser vos prospects dans votre parcours d’achat en leur apportant le bon contenu au bon moment. Il s’agit de créer des scénarios automatisés qui se déclencheront automatiquement en fonction des actions qu’ils auront réalisé sur vos contenus.

Enfin, une fois que vous aurez réussi à convertir certains prospects en clients, il vous faudra continuer à apporter des informations utiles et pertinentes pour leur apporter une expérience client de haut niveau. Vos clients deviendront ainsi les premiers ambassadeurs de votre marque. Vous pouvez aussi recommencer à communiquer des informations sur les autres produits et services complémentaires que vous avez à vendre. Cela permettra d’augmenter le panier moyen de vos clients.

Les avantages de l’inbound marketing

L’inbound marketing permet à moyen-long terme de réduire drastiquement votre coût par lead. Il vous aide aussi à gagner en crédibilité et à vous présenter comment une autorité dans votre domaine d’activité. Enfin, l’inbound marketing vous fait gagner du temps en entrant en relation avec vos prospects seulement à partir du moment où ils sont suffisamment matures pour devenir clients.

Pour toutes ces raisons, il s’agit de la meilleure stratégie en marketing digital pour les entreprises du B2B et du B2C avec un cycle de vente long.

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