Si vous êtes fan de jeux vidéo et que vous envisagez de monétiser votre passion, vous n’êtes qu’à quelques étapes simples pour faire de votre rêve une réalité. Voici quelques conseils pour créer un site web de jeux vidéo qui vous rapportera des revenus passifs.

Pourquoi créer un site internet de jeux vidéo ?

Jouer à des jeux est depuis longtemps le passe-temps de prédilection pour des millions de personnes. Et dans le monde numérique d’aujourd’hui, gagner de l’argent avec ce passe-temps est plus facile que jamais. Tout ce dont vous avez besoin est un site web simple et suffisamment de connaissances en matière de jeux vidéo afin que vous puissiez les partager avec vos lecteurs.

Les sites web de jeux vidéo sont un excellent moyen de faire ce que vous aimez sans prendre trop de temps. Quel que soit votre niveau d’expertise, offrir une valeur réelle à vos visiteurs vous distinguera certainement des autres sites web similaires.

Comment créer un site internet de jeux vidéo ?

Aujourd’hui, plus besoin d’être un as du code pour pour créer un site web. Des plateformes de blogs prêts à l’emploi telles que WordPress par exemple vous permettent d’assurer une présence à moindre frais. Vous disposez des mises à jour régulières, d’un large choix de thèmes et de plugins fonctionnels pour à peu près tout ce que vous souhaitez faire. Il ne vous reste plus qu’à rédiger sur votre passion et créer votre communauté.

Une fois que vous avez créé votre site Internet, que vous l’ayez conçu vous-même ou que vous ayez fait appel à une agence de création de site Internet comme l’agence Web no-code 95, vous devez l’alimenter avec du contenu et le faire vivre.

Rédiger du contenu convaincant et utile

La meilleure façon et la plus efficace de faire remarquer votre site et qu’il soit visité est de rédiger des articles de blog de qualité. Les articles doivent être précieux pour les lecteurs et résoudre un problème donné. Vous pouvez faire des critiques de vos jeux préférés, écrire des articles sur l’industrie du jeu vidéo ou des guides et des tutos.

Si vous vous spécialisez dans le monde tranchant des samouraï japonais (Nioh, Total War : Shogun, Samurai Shodown, Samurai Gunn, Ghost of Tsushima, Katana Zero…), vous pourriez par exemple créer des tutos (vidéos ou articles) sur où trouver un bon Katana, ou révéler les lieux cachés de certains jeux.

Si vous proposez des jeux gratuits sur votre site web, envisagez de rendre certains d’entre eux payants, c’est-à-dire que les joueurs devront acheter un code pour y accéder. Enfin, portez une attention particulière à l’aspect SEO de votre site web si vous souhaitez bien vous positionner sur Google.

Utiliser Twitch

Twitch est l’une des plateformes de diffusion de jeux la plus populaire au monde. En tant qu’amateur de jeux, vous êtes dans la position idéale pour l’utiliser comme levier afin de monétiser votre site.

Par exemple, pour chaque article, critique ou guide que vous publiez, créez une courte vidéo pour l’accompagner. Incluez des images du jeu ou des instructions étape par étape. Par ailleurs, beaucoup de gens apprécient également regarder les joueurs jouer. Vous pouvez donc vous enregistrer en train de jouer à vos jeux préférés et gagner de l’argent.

S’inscrire aux programmes de marketing d’affiliation

Si vous publiez des critiques de jeux sur votre site, c’est un excellent moyen d’ajouter des liens d’affiliation. Le programme d’affiliation le plus populaire est celui d’Amazon, mais vous pouvez vous inscrire à d’autres plateformes.

Ainsi, à chaque fois que vous faites la critique d’un jeu ou d’un produit connexe, comme par exemple les meilleurs routeurs pour PS4, vous pouvez ajouter des liens d’affiliation pour tous les produits mentionnés. Et si quelqu’un clique sur les liens et / ou achète le produit, vous percevrez une commission.

Créer et vendre un produit numérique

Si vous avez une connaissance approfondie de l’industrie du jeu ou de sa niche, vous pouvez gagner de l’argent en créant et en vendant un produit numérique. Cela peut être un livre audio, un ebook ou un cours sur un sujet donné. Bien que la plupart des informations puissent être trouvées gratuitement sur Internet, vous les rassemblez en un seul endroit et donnez à vos lecteurs un accès instantané.

Article précédent5 conseils SEO pour les sites d’autodéfense
Article suivantConseils pour tenir un blog de voyage à l’étranger