De plus en plus de monde se tourne vers la formation en ligne pour acquérir de nouvelles compétences et apprendre un métier. Les formations proposées concernent plusieurs domaines, dont le digital qui est un secteur en pleine expansion. Quels sont alors les métiers du digital dans lesquels on peut se former à distance ? Découvrez la réponse dans la suite de cet article.

Le design graphique et numérique

Le design graphique et numérique est un métier en plein développement et constitue un carrefour pour plusieurs secteurs d’activités. Cette formation offre plusieurs débouchés et constitue un choix intéressant pour toute personne désireuse de se lancer rapidement sur le marché de l’emploi. L’Ecole digital Paris propose, à ce titre, une formation diplômante à distance dans les métiers du graphisme et de la création visuelle.

Cette formation en ligne se déroule selon le programme de chaque apprenant et lui permet de mener d’autres activités en parallèle. La formation peut aussi être suivie depuis n’importe quel endroit avec le matériel adéquat. La formation de graphisme en ligne permet de maîtriser le graphisme et toutes ses subtilités avec un certificat à l’appui.

Avec ce certificat, le graphiste a la capacité d’exercer sa profession comme indépendant ou salarié. Il peut travailler dans le domaine de la publicité et même s’orienter vers le web design.

Le marketing digital

L’avènement du digital a contribué à la révolution du marché de l’e-commerce et de l’e-marketing. Le comportement des acheteurs a également radicalement changé, ce qui force les entreprises à amorcer leurs transformations digitales. Suivre une formation en marketing digital est donc un excellent moyen pour se positionner plus rapidement sur le marché de l’emploi.

La formation en marketing digital regroupe en effet plusieurs activités comme le référencement, le community management, la rédaction web ou l’expertise SEA et SEO.

La formation à distance en marketing digital permet d’engranger une multitude de notions théoriques. Les cours sont souples, flexibles et permettent d’assimiler plus facilement les notions du marketing digital. Les écoles de formations mettent aussi à la disposition des apprenants les outils adéquats et intuitifs pour accélérer la formation.

Cette formation en marketing digital donne accès à des postes comme celui d’animateur de communauté, responsable marketing digital, chef de projet digital. Les postes de Growth manager, Trafic manager et de Responsable CRM sont aussi envisageables.

Le développement web

La formation en développement web permet de concevoir les sites internet et leurs différentes fonctionnalités. Par le biais de cette formation, l’apprenant est capable d’écrire des lignes de codes et de concevoir des interfaces de qualité. Cette formation interactive offre aussi à l’apprenant la maîtrise des langages informatiques comme PHP, SQL ou encore Java.

Les écoles de formations en ligne dispensent des cours théoriques, mais proposent également des exercices pratiques pour permettre aux étudiants de se plonger dans le fond de la matière.

La formation en développement web permet de toucher d’autres secteurs de l’informatique comme le développement d’application, le réseau informatique, etc. La formation à distance dans le développement web permet d’obtenir des bases solides pour exercer comme architecte web, webmaster, programmeur.

Article précédentComment l’inbound marketing peut vous aider à optimiser votre marketing de contenu ?