Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises sont sur les réseaux sociaux. En réalité, la normalité est d’avoir une page sur les réseaux. L’exception est de ne pas être présent sur ce véritable canal de conversion qui ne cesse de s’ancrer dans le quotidien des clients. Que ce soit Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous avez envie d’étoffer votre page sur les réseaux sociaux ? Il existe des bonnes pratiques à adopter pour assurer la cohérence de votre page, et mettre toutes les chances de votre côté pour attirer des nouveaux clients. Découvrez quelques conseils pour faire briller votre entreprise sur les réseaux !

Une présence quotidienne

La première chose à faire pour assurer votre existence sur les réseaux est d’avoir une véritable présence. En effet, de nombreuses pages d’entreprise n’apportent pas réellement de contenu. Elles ne publient que de temps à autre et ne prennent pas le temps de répondre aux clients sur les réseaux.

Or, en plus de ne pas plaire aux algorithmes des réseaux sociaux qui les relèguent alors au dernier rang, ce manque de continuité ne plaît pas non plus aux clients. La raison est simple : le cerveau humain aime la cohérence et la continuité. Si vous publiez de manière quotidienne, que vous mettez des stories, etc… Les internautes le verront et votre présence prendra de l’ampleur dans leur esprit.

Une page cohérente

Mais au-delà de la régularité de vos publications, il y a aussi d’énormes questions de contenu. En effet, il est nécessaire d’apporter un contenu à forte valeur ajoutée si vous souhaitez bénéficier des bienfaits des réseaux sociaux pour votre entreprise. N’hésitez donc pas à créer un calendrier éditorial, qui vous permettra de cibler ce que vous allez publier au quotidien.

Que ce soit les thématiques abordées, le ton adopté ou les problématiques que vous réglez, définir c’est mieux réussir !

Des portraits originaux

En plus de la valeur ajoutée, ne négligez pas l’importance du visuel, qui est même parfaitement central dans le fonctionnement des réseaux sociaux. En effet, sur les réseaux la première chose que les clients voient c’est le visuel, la photo ou le dessin que vous venez de publier. Et si ce dernier les intéresse, ils vont vouloir lire le texte.

Par exemple, si vous souhaitez présenter vos employés (ce qui peut être une excellente idée du point de vue de la dimension humaine de votre entreprise), il est préférable de faire appel à une photographe d’entreprise, qui prendra alors les portraits de vos employés dans des conditions optimales pour votre image. Que ce soit dans le cadre de leur travail, dans des positions originales ou en plein fou rire en salle de pause, un portrait fait par un professionnel peut tout changer !

Une page humaine

Enfin, ne négligez pas l’importance d’avoir une page humaine. Contrairement aux pages professionnelles et à votre site sur Internet, les internautes vont sur les réseaux sociaux pour se divertir, et en apprendre plus sur la réalité du quotidien d’une entreprise. Ainsi, il est important de montrer votre fonctionnement tel qu’il est, et pas tel que vous souhaitez que les clients le voient.

Par des stories, des publications et autres, montrez vos employés en train de créer ou de travailler, filmez les arrivages de produits et les étapes de création… En bref, donnez un côté humain à votre entreprise, que le site internet professionnel ne retranscrit pas. Cela permettra de divertir les internautes, tout en faisant parler de vous de manière régulière. Et l’intérêt de photographier vos employés, c’est de mettre des visages sur des fonctions : rien de tel pour marquer les esprits des clients !

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