De nos jours, les internautes ne se contentent plus d’aller en ligne. Internet est devenu un véritable marché pour s’informer et faire des achats. Pour développer leurs activités, les entreprises doivent alors être présentes là où se trouvent les clients potentiels. Grâce aux stratégies Google AdWords, votre présence est optimisée sur Google. Toutefois, il est indispensable de savoir gérer le budget alloué à ses campagnes pour mieux les rentabiliser. Découvrez en quoi une agence spécialisée peut vous être utile dans ce cas.

Le fonctionnement de Google AdWords

Adwords est la plateforme publicitaire de Google qui vous permet d’avoir un excellent positionnement dans les résultats de recherche. Cela se fait grâce aux campagnes mises en place par une agence sea qui comprend vos objectifs et votre cible. AdWords fonctionne sur le principe d’enchère.

En effet, le caractère stratégique d’un mot clé attire de nombreuses entreprises. Cela augmente la cherté des campagnes sur ce mot clé. Ensuite, Google attribue aux annonceurs un Ad Rank qui détermine leur classement et leur position dans les résultats.

L’Ad Rank est déterminé à partir du CPC (coût par clic) et le montant maximum que vous pouvez dépenser sur la requête. Il est aussi influencé par :

  • La qualité de vos annonces ;
  • La pertinence des pages auxquelles renvoient vos liens.

Pour avoir un Ad Rank élevé, le budget ne suffit donc pas. Vous devez savoir comment le dépenser sans oublier de proposer de la qualité aux internautes. Cela se réaffirme par la diminution des frais à payer avec l’augmentation du score de qualité.

Comment l’agence peut-elle vous aider ?

La création, la gestion et l’optimisation des campagnes AdWords nécessitent des compétences et du temps. En confiant cette tâche à une agence, vous pourrez vaquer à d’autres occupations tout en rentabilisant vos dépenses.

En effet, l’agence dispose de professionnels expérimentés qui prendront en charge plusieurs tâches indispensables à un marketing digital réussi. Ils mettront en oeuvre des campagnes de manière à gagner un maximum de visibilité pour avoir rapidement un retour sur investissement. De plus, ils définiront en fonction de vos objectifs les mots clés les plus pertinents pour les enchères quitte à s’aventurer dans les mots clés longue traîne pour plus d’efficacité.

L’agence peut agrémenter vos annonces textuelles d’extensions diverses pour mieux cibler les internautes. Elle pourra aussi utiliser le réseau display pour poster les annonces sur plusieurs sites en format illustré, vidéo ou encore interactif. Particulièrement pour les commerçants, les produits sont mis en avant avec des campagnes Google Shopping pour augmenter les conversions.

L’agence spécialisée en sea optimisera le coût de votre campagne Google AdWords avec d’autres techniques comme l’automatisation des enchères. Si vous préférez les enchères au CPC manuel, les experts peuvent distribuer idéalement votre budget publicitaire. Ces options sont d’ailleurs parfaites pour générer du trafic vers votre site.

Que vous souhaitiez accroître votre notoriété, inciter à l’action ou augmenter le nombre de vues sur des annonces vidéo, les professionnels détermineront la meilleure tarification. Par ailleurs, certaines agences peuvent coupler le SEO au SEA pour avoir de meilleurs de résultats.

Article précédent5 conseils pour améliorer l’accessibilité de votre contenu web
Article suivantSEO vs SEA : quelle stratégie pour booster votre visibilité ?