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Pourquoi avoir une fiche Google My Business pour son entreprise ?

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La fiche Google My Business a été récemment renommée en fiche d’établissement Google. Il s’agit d’une fonctionnalité élaborée par Google pour améliorer la visibilité des entreprises en ligne. Elle permet de présenter son entreprise et de communiquer des informations essentielles sur son activité. Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ? Quelle est l’importance de disposer d’une telle fiche pour son établissement ? Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?

La fiche google my business représente une fiche d’identité et de référencement en ligne pour les entreprises : points de vente, établissements, restaurants, magasins, agences… En effet, lorsqu’un internaute effectue une recherche dans Google, un bloc de résultats locaux affiche un classement de fiches d’établissements disponibles dans la région.

Lorsqu’une fiche d’établissement GMB est suffisamment optimisée, elle peut se classer sans qu’une recherche de localisation spécifique soit effectuée. Elle se présente donc comme une véritable opportunité de visibilité pour les entreprises locales. Ces dernières l’utilisent notamment pour valoriser leurs activités, produits ou prestations sur le moteur de recherche. Cela permet également d’attirer de nouveaux clients grâce à leurs recherches ou via Google Maps, et ce, sans aucun frais.

Détenir une fiche Google My Business s’impose aujourd’hui pour les établissements en transformation digitale. Que ce soit dans Google Maps ou dans le moteur de recherche, elle est incontournable pour renseigner sur le référencement local d’un point de vente. Mais pour avoir des résultats concrets rapidement, il est conseillé de recourir à l’expertise d’une agence pour la gestion de la fiche.

Quels sont les avantages de la fiche Google My Business ?

La fiche Google My Business permet d’améliorer le référencement naturel des entreprises. Elle aide également les internautes à trouver une enseigne ou des informations essentielles telles que :

  • l’adresse
  • le numéro de téléphone
  • les horaires d’ouvertures
  • le site internet de l’entreprise

La plupart des internautes, après avoir réalisé une recherche sur une entreprise locale, peuvent s’y rendre immédiatement. En effet, les établissements utilisent généralement les fiches pour renseigner leur clientèle sur leur positionnement. Par ailleurs, elles aident les entreprises à améliorer leur attractivité tout en permettant aux internautes de se rendre plus facilement à leur emplacement.

En outre, grâce à leur fiche Google My Business, de nombreuses entreprises parviennent à établir des contacts directs avec leurs clients actuels tout comme leurs clients potentiels. Il n’y a pas meilleur moyen d’être rapidement localisé par les clients. Aussi, ces derniers peuvent laisser des avis sur l’établissement ou le recommander à d’autres personnes.

De la même façon, certains établissements utilisent cette fonctionnalité pour partager leurs actualités. Il peut s’agir de faire la promotion de services, de produits, d’événements ou d’articles. Bref, l’entreprise peut y partager tout ce qu’elle juge nécessaire comme information pour ses clients et prospects.

Pour conclure

Pour conclure, retenons qu’il est indispensable de disposer d’une fiche GMB impeccable, claire et fréquemment mise à jour. C’est la meilleure façon d’augmenter les chances d’un établissement de bénéficier de plus de visites en magasin après des recherches sur Google.

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