Toutes les entreprises, quelle que soit leur envergure, ont besoin d’objets publicitaires comme moyen efficace et rentable d’atteindre davantage de clients potentiels. Pour les très petites entreprises (TPE) et les freelances, les objets publicitaires contribuent à réduire leur budget marketing tout en attirant l’attention des gens. Focus.

Marketing efficace à faible coût

De nombreuses TPE et freelances ne peuvent que rêver d’une campagne publicitaire de grande envergure, diffusée dans tous les médias. Mais ils peuvent toujours atteindre leurs objectifs marketing avec une campagne d’objets publicitaires à faible coût.

Par exemple, de simples mugs personnalisés constituent une publicité particulièrement efficace. En effet, selon Sageworld, 57 % des personnes rappellent l’annonceur affiché sur ce type d’objet publicitaire.

Ces produits promotionnels valorisent efficacement votre investissement et vous pourrez gagner des clients avec ce simple cadeau d’entreprise.

Reconnaissance immédiate de la marque

La reconnaissance de la marque implique que les consommateurs puissent identifier votre entreprise et ses produits ou services immédiatement lorsqu’ils repèrent votre logo. Pour la création de logo pas cher, il existe une pléthore d’offres sur Internet. Vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver un bon prestataire.

Par ailleurs, vos objets publicitaires aident vos prospects et clients à se souvenir de votre entreprise et à la reconnaître facilement et rapidement. C’est l’une des principales raisons de distribuer ces cadeaux promotionnels.

Un article publié sur technomarketinginc.com révèle que 89 % des consommateurs peuvent se souvenir de l’annonceur d’un produit promotionnel qu’ils ont reçu au cours des deux dernières années.

Ce type de cadeau d’entreprise peut être conservé longtemps. Selon diverses études, les consommateurs gardent les objets publicitaires pendant 6,6 mois en moyenne.

Une plus grande exposition de votre entreprise

Les cadeaux d’entreprise sont utilisés la plupart du temps et sont souvent devant les yeux des consommateurs. Par exemple, ces derniers sont susceptibles de porter un t-shirt avec votre logo pendant plusieurs jours et d’utiliser quotidiennement vos mugs, stylos, porte-clés, etc.

Ces objets publicitaires constituent un excellent moyen d’augmenter la visibilité de votre entreprise au quotidien.

Les objets publicitaires fonctionnent comme une carte de visite

Les cartes de visite présentent votre entreprise et ses produits aux consommateurs. Vos objets publicitaires fonctionnent également plus ou moins de la même manière mais avec de meilleurs résultats. Selon Marketingsherpa.com, 71,6 % des participants ayant reçu un objet publicitaire se souviennent du nom de l’entreprise qui leur a donné le produit.

Les objets promotionnels fonctionnent aussi dans le cadre de votre communication sur les réseaux sociaux. Par exemple, vous pouvez mettre des QR codes sur un article publicitaire ou encore imprimer vos hashtags sur des t-shirts et d’autres produits.

Fidélisation du client

La plupart des spécialistes du marketing utilisent les objets publicitaires pour fidéliser leurs clients. Cependant, vous devez vous assurer que ces derniers soient d’une grande qualité et préférence de marque. En effet, les consommateurs associeront la qualité supérieure de vos articles promotionnels à la qualité de vos services.

Pour conclure

Assurez-vous que les articles cadeaux sont innovants et bien conçus. Une campagne promotionnelle intelligemment conduite à l’aide d’objets publicitaires complètera d’autres formes de marketing telles que vos actions sur les réseaux sociaux. De cette façon, votre campagne de marketing créera un plus grand impact sur votre public cible et contribuera à rehausser le profil de votre marque.

Article précédentQu’est-ce que le SEO on-page ?
Article suivantPourquoi et comment recycler mon iPhone