De plus en plus de marques sont convaincues de la pertinence de la communication papier. Pour ce faire, elles l’exploitent afin de renforcer leur notoriété. Principaux supports papier, les flyers sont visiblement privilégiés par les entreprises. Toutefois, l’efficacité de cet outil marketing dépend du type d’utilisation qu’on en fait.  Comment alors s’en servir pour améliorer sa visibilité ? Focus sur les meilleures stratégies de conception et de distribution des flyers.

Pourquoi opter pour les flyers ?

La question est judicieuse, puisqu’à l’ère du numérique, il parait bien curieux de privilégier la communication papier. Cependant, malgré tous les mérites attribués au web marketing, les flyers n’en sont pas moins efficaces. Bien au contraire ! Raison pour laquelle, à l’instar de papeo, certaines imprimeries continuent d’en proposer aux professionnels. En réalité, il s’agit de supports de communication intemporels et multifonctionnels.

Communication événementielle

Le papier est un support pratique et indémodable. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait toujours des adeptes, malgré le succès des supports digitaux. D’ailleurs, il suffit d’annoncer une foire ou un lancement de produit via des flyers pour attirer du monde. Sa facilité de mémorisation et son visuel plaisant sont assez convaincants.

Campagne d’acquisition

Tout comme les objets publicitaires, les flyers sont indispensables pour une campagne d’acquisition réussie. En effet, ils renseignent sur le savoir-faire de l’entreprise et la distinguent de la concurrence.

Comment concevoir ses flyers ?

Avant de distribuer les flyers, il faudra bien évidemment les concevoir. Cette étape est sans aucun doute cruciale car elle détermine en partie l’efficacité de la communication. En effet, leur contenu doit être succinct et très accrocheur. En outre, ils doivent être imprimés avec un graphisme cohérent et personnalisé. La qualité du papier doit être des plus optimales et le design original, afin d’impressionner les prospects.

Distribution des flyers : au cœur d’une communication percutante

Aussi bien conçus qu’ils soient, les flyers ne peuvent pas être distribués n’importe comment. Tout d’abord, cette pratique est strictement encadrée par la loi. Il est donc prudent de s’informer à propos de la réglementation en vigueur avant de s’y lancer. Ensuite, il convient d’organiser la distribution des flyers, de sorte à les rentabiliser. Comment procéder ? 

Distribution dans la rue

Il s’agit de la méthode classique de distribution des flyers. Toutefois, pour plus d’efficacité, il est recommandé de faire preuve d’originalité. Alors, au lieu de les remettre à tous les passants, n’importe quand et en tous lieux, il faudra être sélectif. Il est d’abord judicieux de cibler une catégorie précise de prospects. Ensuite, il faudra rechercher les lieux qu’elle fréquente le plus et enfin choisir la période propice. Aussi, le distributeur devra-t-il afficher une apparence soignée afin d’être pris au sérieux.

Solliciter les commerces populaires

En plus du street marketing, l’entreprise peut déposer ses flyers auprès d’un partenaire non concurrent. Il s’agit d’une solution intelligente qui permet de profiter de la notoriété du partenaire, pour toucher plus de monde.

Déposer dans les endroits publics

Il faut surtout éviter d’être agressif et intrusif lors de la distribution des flyers dans les lieux publics. En cas de réticence des prospects, il faudra alors opter pour la discrétion. Cela consiste alors à poser un lot de ces supports publicitaires sur les bancs des jardins par exemple. Les passants intéressés pourront se servir spontanément.

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