Lorsque vous faites de la publicité immobilière en ligne, vous essayez de vendre un style de vie. Votre objectif est de faire se projeter les clients potentiels dans la maison de leurs rêves. Si vous désirez réaliser leurs rêves, voici un guide pour y parvenir.

Mesure d’audience

L’ère numérique a permis à la publicité immobilière en ligne d’atteindre davantage de personnes que la publicité traditionnelle. Avec l’utilisation de comptes Facebook, les entreprises sont en mesure de suivre le nombre d’actions et d’abonnés. C’est également le cas sur Twitter et Instagram.

Google Analytics effectue le suivi des visites quotidiennes des pages, du temps passé sur le site et des sites par lesquels les internautes viennent sur le vôtre.

Avec les campagnes de marketing traditionnelles, comme les affiches dans les abris de bus ou les annonces dans les journaux, il est plus difficile de suivre le public atteint. Par ailleurs, les journaux et les magazines locaux ne permettent de cibler qu’une certaine tranche d’âge et démographique.

Publicité immobilière en ligne CPC

Le CPC, ou Coût Par Clic, est un type de publicité en ligne qui apparait à proximité des résultats de recherche Google. Ce modèle publicitaire garantit que le client ne paie que lorsque la publicité aboutit à un prospect (un clic).

Si l’agence immobilière n’obtient pas de clic sur son annonce, elle n’a pas à payer. Le CPC est un moyen de créer une promotion moins chère et plus efficace.

Publicité sur Pinterest

Les épingles Pinterest sont devenues si populaires que pour ceux qui font de la publicité, c’est un levier marketing plus qu’intéressant. Les agents immobiliers peuvent ainsi voir une augmentation de leur nombre de visiteurs s’ils s’inscrivent sur Pinterest.

Les tableaux expliquent en partie pourquoi Pinterest attire autant de monde. Les agents immobiliers peuvent publier des photos de leurs projets dans leurs tableaux pour attirer les acheteurs et les vendeurs. Les tableaux intitulés « maison de rêve », « style et décoration », « appartements chics », « propriété de luxe » et bien d’autres encore attirent de nombreux visiteurs pouvant conduire directement au site immobilier.

Interactions Instagram

Instagram compte plusieurs centaines de millions d’utilisateurs. Ces utilisateurs sont actifs et aiment participer à la conversation. Quelle meilleure façon d’attirer plus de clients que d’interagir avec eux ?

Vous pouvez attirer plus de followers en utilisant les bons hashtags et en suivant les dernières tendances. Les utilisateurs d’Instagram cherchent toujours à suivre des images à la mode.

Par ailleurs, Instagram fonctionne souvent par le bouche à oreille. L’utilisateur qui voit votre image n’est peut-être pas celui qui achète, mais il peut partager à un ami qui peut cliquer, vous permettant ainsi d’obtenir un nouveau prospect.

À vous de jouer

Il est temps de mettre ces nouvelles compétences en pratique et de voir votre trafic immobilier en ligne augmenter. L’utilisation de Pinterest et Instagram rendra votre entreprise plus attrayante visuellement. Tirer parti d’Internet est un moyen intelligent de créer de nouvelles campagnes de publicité et de marketing pour votre agence immobilière. Et vous ne payez que pour la publicité qui vous donne des clics et des résultats.

Article suivantComment devenir rédacteur sportif en ligne